Qui suis-je ?

Je suis Joelly. Pinterest Manager, dévoreuse d’ebooks et Maman de deux petits anges.

L’ histoire de Mon Aventure Blogging ? Rien de bien fascinant : une découverte, une passion et l’envie d’écrire.

Ma découverte du Blogging avec Pinterest

Pour être honnête, je ne connaissais pas beaucoup le Blogging avant 2017. Bien sûr, comme tout le monde, j’utilisais  le web pour trouver des infos et j’atterissais souvent sur des blogs. Mais le métier de blogueur m’était totalement inconnu.

Il y a deux ans, en pleine préparation de mon mariage, j’ai découvert Pinterest

J’étais à la recherche d’un thème qui nous corresponde mon mari et moi. Je peux te dire que c’était compliqué car nous avons des personnalités très différentes. Pinterest est devenu ma source d’idées principale pour les thèmes, les décorations, ma robe de mariée, etc.

theme mariage musique
Au final, nous avons choisi la musique, un élément majeur de notre rencontre.

Au cours de mes recherches, je me suis intéressée aux personnes derrière les blogs. J’ai commencé à suivre certains blogueurs et également appris qu’on pouvait en vivre.

WOW ! Tu parles d’un choc !

Cela peut sembler étrange ( pour une rédactrice web), mais à l’époque je travaillais plutôt sur les plateformes ; je n’avais pas vraiment idée des clients directs qui effectuaient les commandes. L’idée de me lancer dans le Blogging a donc germé, mais comme j’étais submergée par mon activité principale, je n’avais pas vraiment de temps à y accorder.

Il y a quelques mois, l’une de mes clientes préférées (une home organizer que j’affectionne beaucoup) a du ralentir ses activités et du même coup ses commandes. Cela peut paraître déroutant, mais c’était le coup du destin qui m’ a fait avancer.

J’avais enfin du temps  pour MOI, le temps de réaliser mon rêve.

Les débuts de Mon Aventure Blogging

Ce blog est  pour moi le début d’une nouvelle aventure.

Pas à pas, je découvre les coulisses du Blogging, une activité, qui de loin semble tellement Glamour. Et du même coup, je me rends compte de l’ÉNORME charge de travail qu’il y a derrière !

J’ai décidé de garder une trace de chaque étape de ce parcours et par la même occasion, en faire profiter ceux ou celles qui débutent dans le blogging. Bien sûr, ce n’est pas un guide complet, mais tu y trouveras de nombreuses ressources pour te lancer toi aussi.

Ce qui me plait dans le Blogging

  • Je peux écrire sur des sujets qui me passionnent réellement.
  • Ma créativité est sans limite.
  • J’ai une bonne excuse pour passer des heures sur Internet et sur les réseaux sociaux, notamment Pinterest (chose que je faisais déjà avant Mon Aventure Blogging ☺).

J’apprécie également le fait de partager, d’être moi-même. Bien que je doive m’auto-censurer un peu parce que, disons-le, j’ai tendance à utiliser un langage coloré dans ma vie quotidienne.

Le Blogging m’a donné une voix.

Voilà comment j’ai commencé à bloguer. Rien d’extraordinaire. Mais mon histoire est la preuve qu’avec les bonnes infos, tout le monde peut se lancer.

J’oubliais.
J’écris sous le ciel bleu de Madagascar.