promouvoir son blog avec Pinterest

Une fois que tu auras créé ton compte et tes premiers tableaux, il est temps d’organiser ses tableaux Pinterest.

Les images de couvertures sur Pinterest sont les premières choses que ton audience voit . Il est donc important de créer de beaux visuels et un texte accrocheur.

Pour organiser tes tableaux et avoir l’info la plus utile au premiercoup d’oeil, voici un mini-article pour organiser ses tableaux Pinterest et créer de belles images de couverture.

Quelle est la catégorie principale de ton blog

Configure un tableau principal avec une thématique générale, de préférence celle de ton blog. Tu peux l’utiliser comme point de départ pour toutes tes épingles.

Tu peux ensuite réépingler ou planifier des épingles à partir de ce tableau.

Un tableau pour accueillir tes épingles

De nombreux experts recommandent également de créer un tableau dédié à ton blog. Celui sur lequel figure tes articles, et les tiens uniquement.

C’est une astuce intéressante, parce qu’elle te permet également de créer des images de couverture pour un profil Pinterest AU TOP.

Pour ce faire, crée un tableau sur lequel tu accueille toutes tes épingles. Ensuite, sélectionne le tableau comme image de couverture. Le résultat est professionnel et bluffant.

Celui-ci n’est PAS forcément un tableau de niche : il devrait englober autant de tes articles que possible. Le mien est  » Mon Aventure Blogging ». Pratiquement tout ce que j’écris sur peut être classé sous ce sujet – c’est-à-dire épinglé sur ce tableau.

Quelles sont les catégories de ton blog

Ton objectif est d’avoir un tableau Pinterest pour chaque catégorie. Commence par tes principaux domaines d’expertise, les sujets sur lesquels tu écris actuellement actuellement ou les produits que tu crées.

Tu peux toujours en rajouter plus tard, au fur et à mesure que tu crées du contenu.

Tes noms de tableaux devraient refléter les requêtes utilisées par ton audience cible. De plus, les tableaux Pinterest apparaissent également sur les résultats Google.

Ainsi, il faut penser à optimiser et utiliser les bons mots clés dans les noms de tableaux.

Travailler l’aspect visuel des tableaux

L’aspect visuel est important pour organiser ses tableaux Pinterest.

De manière générale, privilégie les épingles avec un ration de 2:3 ou même 1:1,5. Ce sont les épingles que Pinterest préfère ! De même utilise des images de haute qualité et crée un texte accrocheur.

Enfin, essaie de garder une certaine uniformité dans les couvertures de tableaux. Tu peux être créative plus tard, mais avoir un design uniforme permet à tes abonnés de reconnaitre facilement tes tableaux.