Finances personnelles

6 manières romantiques de passer la Saint-Valentin sans se ruiner.

Célébrer la Saint-Valentin ne doit pas coûter un bras et une jambe.

En fait, en planifiant bien, tu n’auras peut-être pas à dépenser un seul centime !

C’est vrait qu’un cadeau, ça fait toujours plaisir.

Pour de nombreuses raisons, nous avons connu plusieurs Saint-Valentins sans cadeaux. Pourtant, malgré les difficultés financières, nous avons trouvé une façon romantique de célébrer.

Si toi aussi cette année, tu as pris la résolution de mieux gérer tes finances personnelles, tu es surement à la recherche d’idées pour célébrer la Fête de l’Amour.

Aujourd’hui je partage avec toi 6 manières romantiques de célébrer la Saint-Valentin sans se ruiner. Après tout, il s’agit de créer des souvenirs avec celle ou celui que vous aimez, et cela n’a pas de prix !

Célébrer la Saint-Valentin avec une expérience culinaire

Chocolats, Fraises, Gâteaux : la Saint-Valentin est une fête gourmande.

Créer une expérience culinaire mémorable est une excellente manière de passer la soirée avec l’élu(e) de ton coeur .

  • Préparer un Dîner romantique fait-maison : Passe en revue le contenu du congélateur ou du frigo, et prépare le plat préféré de l’élu de ton coeur. Si tu te sens aventurière, essaie une nouvelle recette. Tu seras surprise de l’ambiance romantique qu’un bon diner fait-maison peut créer.
  • Faites un dessert, ensemble ! Rien de tel que cuisiner ensemble pour raviver la complicité. De plus, on a toujours besoin d’un gouteur, non ?

Bougies et Saint Valentin vont de pair.

Une fois que tout est prêt, éteignez toutes lumières et régalez-vous à la lumière des chandelles. Jouez de la musique romantique et décorez avec des fleurs si possible.

Jeux/Films

Partager un délicieux repas et un film avec votre Valentin est amusant, simple et intime. Mais tu peux prolonger l’expérience.

Alors, après le dîner, faites du pop-corn ensemble et lancez un film que vous aimez tous les deux.

Si vous aimez tous les deux les jeux de société, c’est le moment d’essayer un nouveau. Tu peux également lui faire plaisir en passant la soirée à jouer à l’un de ses jeux vidéos préférés.

Même si tu es terrible dans les jeux vidéo, vous aurez probablement beaucoup de rire et beaucoup de plaisir !

Cadeaux DIY

Juste parce que tu n’as pas le budget pour un cadeau ne veut pas dire que tu n’as rien à offrir.

Si tu es assez douée, tu peux lui tricoter une écharpe ou des mouffles pour le garder au chaud. Il ou elle appréciera surement.

Si tu te sens inspirée, tu peux écrire une lettre rappelant pourquoi tu l’aimes. Sinon, choisis quelques livres de poèmes romantiques et passez une belle soirée à vous lire des mots d’amour.

Vous trouverez probablement des poèmes qui vous aideront à redécouvrir votre amour l’un pour l’autre ou à vous créer un nouveau lien en riant à propos des poèmes ringards.

Détente au Spa

Je ne sais pas toi mais j’adooore le spa !

Pourquoi ne pas lui faire découvrir cette expérience ?

Fais couler un bain moussant, rajoute des bougies, des pétales de fleurs, des huiles essentielles, de la musique romantique et pourquoi pas, un bon verre de vin !

Se promener main dans la main

Rares sont ceux qui ont l’occasion de faire des promenades actuellement. Avec la routine, tu as peut-être oublié la joie de flâner avec son chéri !

Prenez du chocolat au lait, ou un bon café et partez pour une promenade romantique à travers la ville ou un parc.

Si tu te sens un peu plus enjouée et qu’il y a de la neige au sol, construisez un bonhomme de neige ou faites du traîneau !

Rechercher les évènements gratuits

De nombreuses villes proposent des activités le jour de la Saint-Valentin. Tu trouveras facilement un concert gratuit, un festival ou un autre événement gratuit auquel vous pourrez assister.

C’est également l’occasion de visiter un musée ou une galerie que vous avez toujours eu envie de découvrir.

En cette Saint-Valentin 2020, soyez créatif, créez des souvenirs ensemble et montrez-vous pourquoi vous êtes tombé amoureux en premier! Il ne faut pas forcément d’argent pour y parvenir. Il y a plusieurs façons de dire que je t’aime, alors regarde au plus profond de ton coeur, et trouve celle qui plaira le plus à ton Valentin.

Joyeuse Fête de l’Amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *