épingles Pinterest

Faire du repin permet de remplir ses tableaux Pinterest , de gagner en visibilité et de proposer du contenu varié à tes abonnés. En fait, la plupart d’entre nous vont re-partager des épingles provenant d’autres profils.

C’est tout à fait normal. il y a tellement de bonnes idées sur Pinterest qu’on a pas besoin de quitter la plateforme pour trouver de bons contenus.

Mais attention. En utilisant la stratégie RePin, tu peux partager du contenu de mauvaise qualité sans le vouloir et décourager tes abonnés.

En fait, la règle d’or est NE JAMAIS ENREGISTRER une épingle sans consulter l’url relié.

Pinterest est plein de bonnes idées mais depuis peu, on y trouve de plus en plus de spams… GRRRR ! Des épingles qui ne sont pas tout à fait ce qu’elles semblent être. Jolies en apparence… mais trompeuses -et potentiellement nuisibles au bout du lien.

Alors pour t’assurer que ta stratégie RePin est efficace, voici 5 types d’épingles qu’il ne faut JAMAIS enregistrer.

5 types d’épingles à éviter dans ta stratégie Repin

Les épingles qui ne mènent pas à la bonne page

S’il y a une bien une chose qui m’exaspère sur la plateforme, c’est trouver une recette, comment la réaliser, puis de cliquer dessus et de tomber sur une page d’accueil.

Non mais… Sérieusement, je dois donc parcourir tout un site pour trouver cette fichue recette ?

Généralement, comme je suis paresseuse, je vais juste retourner en arrière et généralement, je me désabonne de cette personne. Oui, on se fâche vite sur Internet.

Bien sûr, s’il s’agit d’une épingle précisant une info globale -de type découvrez 100 recettes faciles à réaliser- passe encore. Mais si on me promet une recette de crème brulée, je veux une recette de crème brulée.

Les épingles qui mènent à une erreur 404

Ceci m’arrive de plus en plus ces derniers temps. Si ta stratégie repin consiste à épingler à tout va sans vérifier le lien, tu risques de refiler une erreur 404.

Il se peut que le site de cette personne soit hors service, mais il se peut aussi que l’article ait été déplacé vers une autre URL ou retiré pour une raison quelconque.

Quoi qu’il en soit, avant de faire un RePin d’une épingle, prends une seconde pour vérifier que le lien fonctionne réellement.

Les épingles qui viennent de Google Images

Il m’arrive de rechercher une image précise sur Google Images et de vouloir l’enregistré sur Pinterest, pour la retrouver facilement. Mais après avoir vu le résultat, j’ai compris que ce n’est absolument pas recommandé.

Déjà, en épinglant une image provenant de Google Images, tu risques de partager une image que le propriétaire ne souhaite pas partager ( droits d’auteurs/usage limité.

Mais en plus, il se peut que le contenu ne correspond pas du tout à ton propre contenu. Bref, encore une fois, ne « RePin » pasd’images sans vérifier le contenu du lien.

Les épingles avec trop d’infos sur l’image

Le but d’une épingle est d’attirer du trafic. Maintenant, si tout le contenu est présent sur l’image, quelles sont les chances que tu souhaiteras encore voir le site ? Exception faite des infographies utiles, il faut le préciser.

Les spams déguisés

Si tu vérifies toutes tes épingles, tu verras qu’on a toutes fait un RePin d’un spam à un moment donné.

On en voit de plus en plus, des images de destinations exotiques, de nourriture et même de projets de bricolage ont toutes été souillées par les monstres du spam.Ils enregistrent une belle image qui n’est pas la leur, la téléchargent sur Pinterest et créent ensuite un lien vers LEUR site.

Pour éviter de se faire avoir, jette un coup d’oeil du côté du nom de domaine de l’épingle. Si ça ne colle pas avec l’image sur l’épingle, c’est probablement un spam.

Une petite astuce pour ta stratégie Repin

Je sais que généralement, quand on trouve une épingle qui nous plait, on a attendance à vouloir l’enregistrer de suite. Alors si tu es pressé-e, au lieu de l’enregistrer sur tes tableaux publics, tu peux créer un tableau secret pour les épingles à vérifier.

Considère ce tableau comme un bouillon, pour ne pas proposer du mauvais contenu à tes abonnés. Puis, une fois par semaine ou tous les soirs, prends le temps de vérifier la source avant de les partager.

Une fois que c’est fait Repin away !